top of page

OOKAMI EN PROCESSUS D’ACQUISITION D’UN PROJET DE LITHIUM AU MALI

Felix Claveau‑Garant

14 Nov 2022

Ookami Limited (OOK) a conclu un accord pour l’acquisition de deux permis de lithium avancés au Mali, en Afrique de l’Ouest. Les permis Faraba et Gouna couvrent une superficie de 175 km2 dans la région de Sikasso au Mali, à environ 200 km de la capitale, Bamako.


En acquérant le capital de First Lithium Pty Ltd (Australie), Ookami va indirectement acquérir le capital d’Intermin Mali Lithium Holdings (Maurice), qui détient à son tour les permis par l’intermédiaire d’Intermin Lithium SARL (Mali). L’acquisition représente un changement significatif des activités d’Ookami et est conditionnée à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, y compris pour la réintégration de ses actions boursières sur l’ASX.




Ookami a l’intention de lever 2 millions de dollars par offre publique pour soutenir l’exploration des permis nouvellement acquis. Elle prévoit également changer son nom pour “First Lithium Limited” et de poursuivre ses opérations d’exploration sur son projet Messok East au Cameroun et Boulbi au Sénégal.


L’équipe de Serus, basée aux États-Unis et en Australie, a fait appel à son réseau local pour effectuer un examen juridique détaillé des actifs, afin d’aider Ookami à se conformer aux exigences de l’ASX.


Joseph van den Elsen, PDG de OOKAMI, a déclaré, “Ookami est ravi d’avoir conclu cette transaction, ouvrant la voie à notre conseil d’administration et à notre direction revigorés afin de poursuivre sa stratégie pour ces actifs au Mali. Serus Legal et son réseau malien ont apporté un grand soutien et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à travailler avec eux pour développer ces projets.”


Peter Finan, Managing Partner de Serus Legal, a pour sa part déclaré, “Comme toujours, nous sommes ravis de soutenir OOKAMI et d’avoir joué notre rôle dans la réalisation de cette importante transaction.  Notre équipe a mis à profit toute son expérience et ses compétences à profit pour assurer sa bonne fin.”


L’équipe de Serus Legal a été dirigée par Peter Finan et Marc Montandon, et soutenue par Ismaël Itoua au Sénégal, et Ousmane Koulibaly au Mali.


Besoin d’aide au Mali ? – Chez Serus Legal, nous avons une équipe bilingue qui offre des conseils sur des projets dans toute l’Afrique. Grâce à notre réseau important, nous aidons à l’acquisition d’actifs et à la préparation d’accords tels que les redevances, les JV et l’earn-in.


Serus est un cabinet d’avocats international qui utilise la technologie et des frais généraux réduits pour fournir des services juridiques de qualité à un prix nettement plus avantageux.


Pour plus d’information, prière d’envoyer un courriel à felix@seruslegal.com ou info@seruslegal.com

bottom of page