top of page

STRONGHOLD ET EGYPTIAN AFRICAN ARAB DEVELOPMENT CO SIGNENT UN ACCORD-CADRE

Felix Claveau‑Garant

19 Jul 2022

Stronghold Global Finance a signé un accord-cadre avec la Egyptian African Arab Development Company (EGAAD) pour le développement de projets en Afrique.


Serus Legal a assisté Stronghold à toutes les étapes de la préparation et de la signature de cet accord historique, en vertu duquel Stronghold Global Finance et EGAAD s’associeront pour financer et développer des projets sur les marchés africains.


Les opportunités comprendront des joint-ventures et des prises de participation dans des projets de ressources naturelles, de transport et d’infrastructure numérique. Lorsque cela sera convenu, les sociétés affiliées de Stronghold Global Finance seront engagées pour le développement de projets et les services bancaires d’investissement. L’accord favorise l’accès des investisseurs internationaux aux marchés africains, permettant l’acquisition et le développement de la prochaine génération de projets à grande échelle.


Stronghold Global Finance est une société d’investissement internationale et une plateforme de développement économique dont le siège est à Londres. Réglementée par la Financial Conduct Authority, et en tant que représentant désigné de G10 Capital, Stronghold Global Finance offre ses services aux sponsors, aux États et aux institutions gouvernementales, en les aidant à financer et à réaliser leurs plans de développement économique, comblant ainsi le fossé des investissements directs étrangers.


EGAAD est un consortium de groupes d’entreprises de premier plan qui développe et investit en Afrique, par le biais de partenariats avec les gouvernements africains et le secteur privé. Basé en Égypte et ciblant divers secteurs (notamment l’exploitation minière, les infrastructures, le commerce des matières premières et l’énergie), EGAAD explore et travaille déjà sur plusieurs opportunités de premier plan, notamment avec les gouvernements du Sénégal, de la République Démocratique du Congo et du Burundi.


Tohib Iyiola, PDG de Stronghold Global Finance, a déclaré : “En partenariat avec EGAAD, cet accord permet à Stronghold Global Finance d’accéder à des marchés importants, ce qui nous permet de jouer un rôle de premier plan dans le développement de l’Afrique. Le soutien apporté par Serus a été un grand atout pour la transaction. Avec cet Accord maintenant en place, l’équipe de Serus jouera un rôle important dans le soutien des projets que nous finançons et développons à travers le continent africain.”


Peter Finan, Managing Partner de Serus Legal, a déclaré : “Stronghold Global Finance est un client de longue date de notre cabinet, et ce fut une excellente transaction sur laquelle travailler. La signature de l’accord marque une étape importante pour toutes les parties concernées, et nous sommes très heureux d’avoir joué un rôle dans la facilitation d’un résultat aussi positif, ouvrant la voie au financement du développement à travers l’Afrique.”


Stronghold Global Finance est soutenu dans ces projets par l’équipe de Serus Legal, notamment Peter Finan et Ted Amley (New York).


Pour plus d’informations, veuillez contacter l’un des membres de notre équipe ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : felix@seruslegal.com.



bottom of page